Turn your Experience into Knowledge and Share it
Lettre d'information mensuelle :


Executive DBA : Le doctorat pour managers à Luxembourg

Executive DBA : Le doctorat pour managers à Luxembourg

Business Science Institute (BSI), structure internationale d’enseignement supérieur, a pour objet le développement de l'Executive DBA (Doctorate in Business Administration) au plan international. Véritable organisation en réseau, Business Science Institute compte dans son Conseil Scientifique plus de quatre-vingts professeurs habilités à diriger des recherches, issus des plus grandes universités et écoles en Europe, Afrique de l’ouest et Amérique du Nord. La prochaine promotion ouvrira à Luxembourg en Décembre.

La création de BSI répond à une demande de formation non satisfaite. Les managers, titulaires d’un MBA ou diplôme équivalent, ont la capacité de devenir eux-mêmes créateurs de connaissance. Confrontés quotidiennement à des situations complexes nouvelles, impliquant des décisions, ils représentent une véritable source de création de connaissance. C’est de ce constat qu’est né BSI.

L’Executive DBA est totalement pensé pour des managers en activité. Il leur permet de développer une thèse de qualité, accompagnés par un Professeur d’Université, à partir de la littérature existante et de leurs connaissances des pratiques managériales, sans jamais déroger à l’exigence académique d’un corps professoral reconnu. L’Executive DBA construit un autre savoir, il permet à des managers de mener une recherche approfondie et, accessoirement, de se différencier dans un marché ou les MBA abondent. Il propose une alternative pragmatique au Doctorat universitaire, plus directement en phase avec les problématiques des organisations aujourd’hui. Le mariage réussi du meilleur des deux mondes…

Après le succès de la première promotion ouverte à Luxembourg en 2014, la prochaine promotion regroupera des managers de tous horizons professionnels à Luxembourg en Décembre 2015. Les cours se dérouleront en Anglais afin de répondre à la demande de candidats internationaux. Cinq séminaires de trois jours regrouperont les étudiants entre Décembre 2015 et Septembre 2016.

Aisé donc pour des doctorants de Belgique ou d’Allemagne de suivre ces séminaires à Luxembourg. Les 2éme et 3éme années sont centrées sur la définition d’un sujet de thèse et la rédaction de la thèse, sous la direction d’un Professeur d’Université (à Luxembourg, le Conseil Scientifique du BSI est composé de Professeurs issus des plus grandes institutions belges, luxembourgeoises, françaises, anglaises et canadiennes).

Dans un monde professionnel ou le MBA n’est plus un facteur de différenciation, et ou le Doctorat traditionnel n’est pas accessible aux managers en activité, l’Executive DBA du Business Science Institute constitue une véritable alternative. Il offre la possibilité à des managers de conceptualiser expérience et connaissances, de prendre du recul et de publier, et de devenir eux-mêmes créateurs de connaissance.

Les inscriptions sont en cours pour Luxembourg.

 

Pour toute information et inscription : contact@business-science-institute.com

S’inscrire pour l’Executive DBA
S’inscrire pour l’Executive DBA à distance
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour le DBA à distance.