Turn your Experience into Knowledge and Share it
Lettre d'information mensuelle :


Nouvelle promotion de l'Executive DBA à Paris

Nouvelle promotion de l'Executive DBA à Paris

Après l’Amérique du Nord, Dakar, Luxembourg, Tunis, Genève et bientôt Casablanca, l'Executive Doctorate in Business Administration BSI-iaelyon ouvre une nouvelle promotion à Paris. Le 1er séminaire de ce programme destiné à des managers, à des chefs d’entreprises et à des consultants qui souhaitent créer de la connaissance et la publier se déroulera du 21 au 23 avril et sera animé par 5 professeurs de renommée internationale.

La 1ère promotion de l’Executive DBA du Business Science Institute à Paris est constituée de 8 doctorants-managers de six nationalités différentes. Ces nouveaux doctorants sont des cadres en activité ayant des parcours et des secteurs d’activités variés (ingénierie et expertise, aviation, diplomatie, assurances, consulting, audit et gestion d’entreprise) mais tous ont les mêmes motivations : suivre un programme exigeant sous la direction de professeurs issus de prestigieuses universités ou Business Schools et
produire une thèse et de la connaissance à partir de leur expérience tout en continuant leur activité professionnelle.

Le 1er séminaire « Conduite de la thèse » sera animé par les professeurs Paul Baulieu, Pierre Jean Benghozi, Michelle Bergadaà, Jacques Igalens et Michel Kalika du 21 au 23 avril dans le quartier de l’ Opéra.

Business Science Institute (BSI), structure internationale d’enseignement supérieur, a pour objet le développement de l'Executive DBA (Doctorate in Business Administration) au plan international.

L’Executive DBA du Business Science Institute est unique dans sa conception avec un Conseil Scientifique de professeurs internationaux de renom qui permet aux doctorants-managers, tous diplômés de MBA (ou titre équivalent), de préparer un Executive DBA à partir de leur expérience managériale.

Ce programme se déroule sur trois ans avec cinq séminaires de formation d'une durée de trois jours chacun la première année, d’un suivi personnalisé par un directeur de thèse la 2ème année et de l’écriture de la thèse et la soutenance publique devant un jury de professeurs la 3ème année.

L’objectif du Business Science Institute est notamment de permettre aux doctorants managers de publier leur thèse en participant aux ouvrages de la collection BSI des éditions EMS Management & Société. La caractéristique de cette collection repose sur la création de connaissances par les managers et constitue un vecteur d’image et de documentation pour les étudiants comme les managers.

S’inscrire pour l’Executive DBA
S’inscrire pour l’Executive DBA à distance
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour le DBA à distance.