Turn your Experience into Knowledge and Share it
Lettre d'information mensuelle :


Hassoumi ASSOUMANA

Hassoumi ASSOUMANA, nigérien, est diplômé de HEC de Liège en Sciences Commerciales et Financières et du CESAG de Dakar en Audit et Contrôle de gestion.

Il a débuté sa carrière professionnelle dans l’enseignement public avant de rejoindre la Société Nationale des Eaux (SNE) de son pays, qui deviendra après sa privatisation (SEEN), filiale de Veolia. Il y occupa des postes de très hautes responsabilités allant de contrôleur de gestion aux postes de DRH et DCF.

En 2008, il rejoint l’Autorité de Régulation Multisectorielle (ARM) en tant qu’Analyste financier et en 2013 il est nommé Directeur Comptable et Financier, suite à la transformation de l’ARM en ARTP. Depuis juin 2016, il est le Chef du Département « Etudes et Prospective ».

Le Business Science Institute m’offre l’opportunité de pouvoir réaliser mes rêves car j’ai là une occasion de préparer mon doctorat :
- sous la supervision d’un réseau de professeurs de renommée internationale,
- sans quitter mon emploi,
- en ne m’absentant que cinq (5) week-ends durant tout le cycle d’éudes,
- en préparant un travail de recherche issu de mes expériences et en rapport direct avec mon emploi.

J’aurai aussi la chance de soutenir ma thèse devant un jury universitaire international et de la publier, dans la mesure du possible. Cela rehaussera l’image de mon institution et mettra en valeur ses pratiques de régulation.

Son sujet de recherche porte sur le lien entre les modalités d’organisation des Autorités de Régulation des Télécoms (ART) et le développement du secteur des télécoms. Plus précisément, il se demande si « le lien entre les ART et les performances du secteur télécoms est vraiment étroit » ou s’il s’agit d’une simple illusion.

S’inscrire pour l’Executive DBA
S’inscrire pour l’Executive DBA à distance
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour le DBA à distance.