Turn your Experience into Knowledge and Share it
Lettre d'information mensuelle :


Executive DBA/À propos de l'Executive DBA/Les motivations des candidats à l’Executive DBA

Les motivations des candidats à l’Executive DBA

Le candidat à l'Executive DBA peut avoir deux types de motivation :

  1. Une motivation personnelle. Il a le désir de prendre du recul par rapport à son expérience professionnelle, de se réaliser intellectuellement et de s'accomplir personnellement au travers d’un travail doctoral de qualité visant à être publié.
  2. Une motivation professionnelle. Il souhaite utiliser l’Executive DBA comme un facteur de différenciation individuelle. Dans un contexte où l’on observe une banalisation des MBA, notamment dans l’environnement Nord Américain, détenir un Executive DBA permet de se différencier dans sa propre entreprise ou organisation et plus généralement sur le marché du travail. L'Executive DBA peut ainsi contribuer à l’évolution professionnelle des managers.

Ces deux types de motivation, personnelle et professionnelle, ne sont pas incompatibles et chaque candidat les combine en fonction de son profil, de sa carrière et de sa situation professionnelle. Mais dans tous les cas, ces motivations doivent être fortes car l’Executive DBA du Business Science Institute requiert des candidats un investissement temporel important pour la lecture, la réflexion et l’écriture, mais aussi un investissement financier.

On observe au travers des entretiens de sélection des candidats à l’Exécutive DBA qu’il existe un équilibre entre les motivations personnelles et professionnelles alors que dans le MBA, seules les professionnelles dominent.

S’inscrire pour l’Executive DBA
S’inscrire pour l’Executive DBA à distance
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour le DBA à distance.