Turn your Experience into Knowledge and Share it
Lettre d'information mensuelle :


L’Executive DBA du Business Science Institute en 10 questions

  1. Pourquoi le Business science Institute a-t-il créé ce programme d’Executive DBA ? Pour répondre à la demande de cadres expérimentés titulaires d’un MBA et souhaitant prendre du recul par rapport à leurs pratiques managériales, réfléchir, écrire une thèse qui sera publiée en ligne.
  2. Qui valide l’Executive DBA ? Le Conseil Scientifique du Business Science Institute composé de plus de quarante professeurs internationaux ayant dirigé plusieurs centaines de doctorants et publié des centaines d’articles et d’ouvrages garantit le sérieux du programme et la qualité de la thèse qui sera publiée en ligne.
  3. Combien de temps dure le programme d’Executive DBA ? Deux années. La première année consacrée à cinq séminaires face à face de trois jours d’apports de méthodologies et de concepts. La seconde année de rédaction de la thèse avec un suivi personnalisé d’un professeur expérimenté.
  4. Ou se déroulent les cinq séminaires de la première année ? Actuellement des regroupements ont lieu à Genève, à Plattsburgh (1h de Montréal), à Tunis. Des ouvertures sont envisagées dans d’autres capitales internationales. Nous consulter info@business-science-institute.com.
  5. Quel est coût du programme ? 15000€ pour les deux années comprenant les séminaires et le suivi personnalisé.
  6. Quelle différence il y a-t-il entre l’Executive DBA du Business Science Institute et un PhD ? L’Executive DBA du Business Science Institute repose à la fois sur l’expérience managériale des cadres, sur l’accès privilégié qu’ils ont à un terrain d’observation des pratiques managériales et la lecture de la littérature académique; les recommandations managériales y sont importantes. L’objectif du Business Science Institute est de faire émerger une nouvelle génération de thèse. Un Phd est caractérisé par une orientation exclusivement académique.
  7. A qui s’adresse le programme ? Uniquement à des managers en activité ayant une expérience managériale d’au minimun cinq années et un MBA (ou un diplôme équivalent).
  8. L’Executive DBA permet-il de devenir Professeur d’université ? Non, il n’a pas été conçu pour répondre à cet objectif. Il faut préparer un PhD ou un doctorat dans une université traditionnelle si c’est votre objectif. En revanche, les Business Schools apprécient des profils ayant à la fois expérience managériale, un recul académique, une thèse. En outre, l’Executive DBA peut être poursuivi par la préparation d’une thèse traditionnelle dans une université sous la direction d’un professeur du conseil scientifique.
  9. Quel grade je pourrais noter sur ma carte de visite si je suis diplômé ? Executive Doctor in Business Administration.
  10. Quelle est la première étape pour s’inscrire ? Envoyer son CV pour avis à scientific@business-science-institute.com.

Notre avis sur votre candidature

Sous 48 heures, nous vous donnerons notre opinion sur les chances de succès de votre candidature. Envoyez votre CV par email à scientific@business-science-institute.com

[slideshow id=1 w=235 h=300]

S’inscrire pour l’Executive DBA
S’inscrire pour l’Executive DBA à distance
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour le DBA à distance.