Turn your Experience into Knowledge and Share it
Lettre d'information mensuelle :


Le gène de l'innovateur : 5 compétences qui font la différence

Le gène de l'innovateur : 5 compétences qui font la différence

Clayton Christensen, Jeffrey Dyer, Hal Gregersen, Le gène de l'innovateur. Cinq compétences qui font la différence, Pearson, 2013, 304 p.

Êtes-vous le futur Steve Jobs ? Naît-on avec un ADN d'innovateur ou est-ce là un mythe ? Quelles sont les spécificités propres à l'innovateur ?

À ces questions, Clayton Christensen et ses co-auteurs Jeff Dyer et Hal Gregersen apportent un éclairage neuf et pour le moins surprenant. Au terme d'une étude ambitieuse et rigoureuse auprès d’entreprises d’excellence (Apple, Amazon, eBay, Google…), ils ont en effet dégagé les cinq compétences fondamentales de l’innovateur de génie : l’association, le questionnement, l’observation, le réseautage, l’expérimentation.

Ce qui fait l’efficacité d’un innovateur ? C’est un être d’action, capable non seulement de générer des idées novatrices, mais également de se remettre en question et d’adapter son comportement. Il partage et inspire à son équipe de nouvelles idées, de nouveaux processus et une nouvelle philosophie d’entreprise ; il sait déceler et recruter des talents novateurs afi n de rendre l’entreprise plus compétitive. Mais surtout, il utilise – et c’est le constat le plus singulier de cet ouvrage – des compétences communes à tous. En appliquant les méthodes décrites, chacun d’entre nous est donc en mesure de passer d’une idée au succès.

Clayton Christensen, inventeur de l’innovation de rupture et auteur de nombreux best-sellers, est ici traduit pour la première fois en français. Il livre un ouvrage pratique, une démarche et des outils pour les managers qui souhaitent révéler leurs compétences clés afin d’agir autrement tout en pensant différemment.

S’inscrire pour l’Executive DBA
S’inscrire pour l’Executive DBA à distance
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour le DBA à distance.