Turn your Experience into Knowledge and Share it
Lettre d'information mensuelle :


Un doctorant du Business Science Institute gagne le prix AIM-Sphinx

Un doctorant du Business Science Institute gagne le prix AIM-Sphinx

AIM 2015 Rabat Maroc

Un doctorant du Business Science Institute gagne le prix AIM-Sphinx pour le meilleur papier scientifique au 20ème colloque de l'AIM (Rabat, Maroc, 22 mai 2015)

Le prix AIM-Sphinx a été remis Jeudi 21 mai à Cédric Baudet, doctorant du Business Science Institute lors du 20ème colloque de l'Association Information & Management (AIM) à Rabat, Maroc pour son article « L’utilisation des médias sociaux par les organisations sans but lucratif : une étude exploratoire ».

La conférence internationale de l’AIM regroupe des enseignants chercheurs, des chercheurs, des professionnels et spécialistes dans le domaine de management des technologies de l’information. Elle constitue un lieu d’échanges pour tous ceux qui enseignent, conçoivent, réalisent et mettent en œuvre les systèmes d’information pour le management.
Le thème de l’AIM 2015 est « Tendances en Management des technologies de l’information : Vers de Nouvelles Cultures et Pratiques Numériques ». Les critères de sélection au prix AIM-Sphinx sont la pertinence des résultats, mais aussi l’originalité des méthodes utilisées lors de l’étude empirique : combinaison des approches qualitative/quantitative, protocoles innovants de collecte de données, expérimentation, analyses lexicales et sémantiques, ...

Cédric Baudet, 39 ans, est professeur à la Haute école de gestion Arc (HES-SO) où il enseigne notamment le management du système d’information d’entreprise et la gestion de projet. Il intervient comme conseiller pour des organisations et dirige des projets de recherche. Il a intégré la promotion du Business Science Institute en 2012 à Genève. Il prépare actuellement son Executive Doctorate in Business Administration, sur le thème des "dimensions de la participation des utilisateurs dans le succès des systèmes d'information".

Le Business Science Institute est une structure internationale d’enseignement supérieur ayant pour objet le développement de l'Executive Education au plan international. Il se compose de plus de 70 professeurs en sciences de gestion issus des plus prestigieuses universités et Business Schools dans le monde.
L’Institut dispense une seule formation : l’Executive Doctorate in Business Administration à l’attention de managers de haut niveau titulaires d’un MBA ou équivalent. Cet Executive DBA a pour but de poursuivre une réflexion post MBA, de favoriser le développement professionnel et personnel des managers et des entreprises grâce à la mobilisation de ressources académiques internationales de qualité. Il est dirigé par le Professeur Michel Kalika.

Contact presse :
Laurence Dreyfus, com@business-science-institute.com + 33 6 83 14 08 22

S’inscrire pour l’Executive DBA
S’inscrire pour l’Executive DBA à distance
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour le DBA à distance.