Turn your Experience into Knowledge and Share it
Lettre d'information mensuelle :


Nouvelle promotion de l'Executive DBA à Dakar

Nouvelle promotion de l'Executive DBA à Dakar

Ouverture d’une nouvelle promotion de l’Executive DBA du Business Science Institute à Dakar en janvier 2016 en partenariat avec le CESAG !

La 3e promotion de l’Executive DBA du Business Science Institute est constituée de 10 étudiants avec une moyenne d’âge de 47 ans, le cadet de la promotion a 34 ans, l'ainé en a 62.

Originaires du Mali, du Togo, du Bénin, de Guinée, du Sénégal, de Mauritanie ou du Niger, ces nouveaux doctorants sont des cadres en activité ayant des parcours et des secteurs d’activités différents (management public, santé, assurances, organisation internationale, transport, enseignement, banque) mais tous ont les mêmes motivations : suivre un programme exigeant sous la direction de professeurs issus de prestigieuses universités ou Business Schools et
produire une thèse et de la connaissance à partir de leur expérience tout en continuant leur activité professionnelle.

Le premier séminaire de 4 jours consacré à la conduite de la thèse a été animé par les Pr. Michel Kalika, conseiller scientifique du Business Science Institute (IAE Lyon), Paul Beaulieau (UQAM), Fatou Diopp Sall (UCAD, Dakar), Mouhamed El Bachir Wade (UCAD, Dakar) et Birahim Gueye (Université Gaston Berger de Saint Louis du Sénégal).

Durant ce séminaire, les nouveaux doctorants managers ont aussi pu échanger avec 16 de leurs ainés des promotions précédentes à la fois en face à face et via visioconférence.

Pour Michel Kalika cette nouvelle promotion témoigne clairement de la volonté des managers de créer de la connaissance à partir de leur expérience et de la transmettre sous la forme de publication.

S’inscrire pour l’Executive DBA
S’inscrire pour l’Executive DBA à distance
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour le DBA à distance.