Turn your Experience into Knowledge and Share it
Lettre d'information mensuelle :


Gestion hospitalière : le guide du manager (Ed. EMS)

Gestion hospitalière : le guide du manager (Ed. EMS)

Le Dr Hédi Guelmami livre des méthodes et outils pour accompagner les dirigeants des établissements de santé dans leur approche managériale.

Business Science Institute, structure internationale d’enseignement supérieur, a pour objet le développement de l'Executive DBA (Doctorate in Business Administration) au plan international. BSI a lancé aux Editions EMS Management & Société une collection éponyme à destination des managers et doctorants, basée sur la création de connaissances par les managers. Elle rassemble des ouvrages produits par les professeurs et doctorants-managers à partir des thèses développées au sein du Business Science Institute. Hédi Guelmami, docteur du Business Science Institute (Promotion 2015) publie aujourd’hui sa thèse d'Executive DBA : « Gestion hospitalière. Le guide du manager ».

gestion-hospitaliere

Le management des établissements de santé, privés ou publics, est au cœur des enjeux de notre société : vieillissement de la population, limites du secteur hospitalier public, évolutions réglementaires, accroissement des besoins en investissements.

Hédi Guelmami propose dans cet ouvrage une approche managériale et académique de la gestion hospitalière dans le secteur privé de la santé, entité peu étudiée en sciences de gestion.

Combinant études qualitative et quantitative auprès des trois principaux acteurs d’une clinique (manager, médecin et patient), l’auteur élabore un modèle organisationnel novateur de clinique privée. Il développe des outils de travail qui guideront les managers d’établissements de santé dans leur approche de la gestion.

Après l’Amérique du Nord, Dakar, Luxembourg, Tunis, Genève et Casablanca (ouverture Novembre 2016), Business Science Institute, en partenariat avec l’IAE Lyon, ouvre sa première promotion à Paris.

Hédi Guelmami est docteur en médecine, spécialisé en médecine d’urgence et de catastrophe.
Titulaire d’un MBA international de l’Université Paris-Dauphine et Panthéon-Sorbonne et d’un certificat d’études complémentaires en gestion hospitalière et économie de la santé, Hédi Guelmami dirige un établissement de soins privé en Tunisie. Il a rejoint le Business Science Institute en 2012 (Tunisie, promotion 1) et a soutenu sa thèse « Management dans le secteur de la santé privée : traduire et aligner pour mieux gérer » en 2015. Il est également co-auteur de l’ouvrage « La création de connaissance par les managers » (Ed. EMS/2015).

Information et inscription : contact@business-science-institute.com

S’inscrire pour l’Executive DBA
S’inscrire pour l’Executive DBA à distance
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour le DBA à distance.