Turn your Experience into Knowledge and Share it
Lettre d'information mensuelle :


La recherche en GRH : le point de vue du Pr Thévenet

La recherche en GRH : le point de vue du Pr Thévenet

Le Business Science Institute met en ligne sur son site la première vidéo de  l’un de ses membres de Conseil Scientifique et envisage de constituer rapidement une plateforme mondiale de réflexion sur les recherches en sciences de gestion.

Performance de l’entreprise, préoccupations humaines dans les processus et les prises de décisions…Les avantages de la thèse d’Executive Doctorate in Business Administration sont multiples selon le Pr Thévenet.

Aujourd’hui, la fonction GRH doit contribuer à la performance de l’entreprise, intégrer de manière très concrète les préoccupations humaines dans la conduite de processus et justifier de sa propre performance. La recherche en GRH nourrit cette réflexion avec 2 pistes possibles : l’ouverture des champs théoriques et un travail de construction réalisé à partir de sa propre connaissance professionnelle. L’Executive DBA du Business Science Institute est donc ici particulièrement pertinent pour expérimenter les résultats de la production de cette connaissance basée sur l’expérience.

Une thèse d’Executive DBA dans le domaine de la GRH doit disposer de 3 parties : une ou plusieurs question(s) de recherche, un dispositif de réponse(s), auxquels s’ajoute la construction d’actions et d’implémentation facilitées dans ce cadre par l’accès au terrain.

Dans un domaine tel que la GRH, la production de connaissances devrait donc davantage reposer sur les connaissances et l’expérience des managers en exploitant la particularité de la compétence et de la différence.

S’inscrire pour l’Executive DBA
S’inscrire pour l’Executive DBA à distance
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour le DBA à distance.