Turn your Experience into Knowledge and Share it
Lettre d'information mensuelle :


Le Conseil Scientifique du Business Science Institute

Le Conseil Scientifique du Business Science Institute

Pourquoi le Business Science Institute dispose t-il de plus de professeurs dans son conseil scientifique (près de 70) que d’étudiants (une vingtaine) ?

Cela peut paraitre surprenant à première vue, mais en fait cela s’explique assez simplement pour deux raisons principales :

- La première est que dans le cadre d’un Executive Doctorate in Business Administration la ressource stratégique est avant tout de nature académique : c’est le professeur qui encadre les travaux des étudiants et qui apporte l’indispensable soutien aux managers souhaitant publier une thèse.

C’est pourquoi la première étape du projet d’Executive Doctorate in Business Administration du Business Science Institute a consisté à créer un conseil scientifique International regroupant des professeurs et docteurs en sciences de gestion issus de prestigieuses universités et Business Schools, tous ayant l'expérience de la direction de travaux de recherche et de nombreuses publications.

- La deuxième raison tient au fait que les managers candidats à un Executive Doctorate in Business Administration arrivent en général dans le programme avec un sujet précis de recherche lié à leurs compétences et à leurs expériences professionnelles. Le projet du Business Science Institute suppose donc un éventail de compétences larges.

De nombreuses institutions académiques ne disposent que d’un nombre limité de professeurs. L’atout du Business Science Institute est précisément d’être parvenu à créer un réseau de professeurs qui transcende les frontières des institutions.

S’inscrire pour l’Executive DBA
S’inscrire pour l’Executive DBA à distance
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour le DBA à distance.