Turn your Experience into Knowledge and Share it
Lettre d'information mensuelle :


Partenariat entre le BSI et le CESAG

Partenariat entre le BSI et le CESAG

Logo CESAG


Partenariat entre le Business Science Institute Luxembourg (BSI) et le Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG) pour le développement d’un Executive Doctorate in Business Administration (Executive DBA)

Le Business Science Institute et le Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG) viennent de signer une convention de partenariat pour l’ouverture d’une nouvelle promotion en janvier 2015 à Dakar. Ce partenariat se situe dans le prolongement de la première promotion ouverte par le Business Science Institute à Dakar au CESAG en janvier 2014. Ce programme permet aux doctorants-managers, tous diplômés de MBA (ou d’un titre équivalent), de préparer un Executive Doctorate in Business Administration (Executive DBA) à partir de leur expérience managériale. Le programme se déroule sur deux ans avec quatre séminaires de formation d'une durée de quatre jours chacun la première année et un suivi personnalisé par un directeur de thèse la seconde année.

L’Executive DBA du Business Science Institute est unique dans sa conception qui le fait reposer sur un Conseil Scientifique composé de plus d’une soixantaine de professeurs appartenant à des universités internationales. Il se déroule déjà en Amérique du Nord, à Genève, à Tunis et au Luxembourg.

La volonté des deux institutions est de travailler en synergie tout en mutualisant les ressources professorales pour le bénéfice des étudiants.

Les enseignements offerts dans le cadre de ce programme d’Executive Doctorate in Business Administration à Dakar seront sanctionnés, en plus du certificat délivré par la University of Technology Sydney Business School à la fin de la première année, par deux diplômes du Business Science Institute et du CESAG.

Pour le professeur Michel Kalika, conseiller scientifique du Business Science Institute, ce nouveau partenariat témoigne de la volonté des deux institutions d’offrir aux cadres de la région de l'Afrique francophone un programme exceptionnel par sa qualité professorale et de répondre aux attentes des managers des entreprises et organisations africaines.

Ce partenariat représente, pour le professeur Boubacar Baidari, Directeur Général du CESAG, l’opportunité de susciter chez les cadres africains une réflexion sur les problématiques managériales actuelles, pour impulser le changement de leur environnement et être les acteurs du développement de l'Afrique.

Contact BSI: info@business-science-institute.com
Contact CESAG: edba@cesag.edu.sn; www.cesag.sn/edba

S’inscrire pour l’Executive DBA
S’inscrire pour l’Executive DBA à distance
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour le DBA à distance.