Turn your Experience into Knowledge and Share it
Lettre d'information mensuelle :


Professeurs/Françoise Chevalier

Françoise Chevalier

Françoise Chevalier

Paris
Professeure

Françoise Chevalier, Doctorat et HDR, est professeur associé à HEC Paris et membre du Conseil de Département SHS (Sciences de l’Homme et de la Société) de l’Université de Paris Saclay. Coordinatrice du Département Management et Ressources Humaines et du Doctorat en Management et Ressources Humaines, Membre du Comité de Recherche de HEC durant plusieurs années, Françoise est aujourd’hui membre de l’Academic Board HEC Executive Education. Françoise Chevalier est diplômée de La Sorbonne (Ms in Littérature), de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Ms en Sociologie), de l’Université Paris XII (Ms en Contrôle de Gestion) et de HEC Paris (Doctorat). Elle a obtenu son HDR à l’Université de Paris Est. Elle enseigne dans les différents programmes de HEC, à la Grande Ecole, au Doctorat et en Executive Education. Elle intervient régulièrement auprès de cadres et dirigeants de PME et d’ETI.

Ses intérêts de recherche portent sur le management des ressources humaines, la conduite du changement, les innovations managériales et la pédagogie. Elle est spécialisée en méthodes de recherche qualitatives, comparatives et longitudinales. Expert pour l’ANRT (Agence Nationale de la Recherche et de la Technologie), membre du comité éditorial de la Revue Gérer et Comprendre et de l’Editorial Board Sage, le professeur Chevalier a dirigé plusieurs thèses dont l’une a été primée par le Prix de la recherche universitaire décerné par le journal Le Monde en 2016, et une autre a reçu le prix FNEGE en 2017.

Elle mène actuellement des recherches sur les innovations managériales dans les PME/ETI. Elle a publié plus de 50 articles, 18 chapitres d’ouvrages collectifs, écrit ou co-écrit 13 ouvrages à la fois dans les domaines académique et professionnel.

S’inscrire pour l’Executive DBA
S’inscrire pour l’Executive DBA à distance
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour le DBA à distance.