Édito du Président – Avril 2023

C’est avec un grand plaisir que je rédige cet édito au regard de la riche actualité du Business Science Institute et de ses membres présentée dans cette newsletter d’avril.

Tout d’abord, les 30 vidéos réalisées par les Professeurs membres de la Faculté du Business Science Institute à l’occasion du séminaire international au Trianon Palace à Versailles le 1er octobre dernier sont désormais toutes accessibles en ligne. C’est impressionnant !

Ensuite, le mois de mars s’est achevé avec notre 2e séminaire de printemps, en ligne les 30 et 31 mars, en présence de 24 membres de la Faculté et de 4 docteurs participant aux jurys. Au programme : 3 conférences en français et en anglais autour de l’intégrité académique et de l’intelligence artificielle qui ont réuni, et c’est une première, autant de professeurs que de doctorants ; 9 doctorants ont présenté leur Certificate of Research in Business Administration et 4 doctorants ont soutenu leur thèse, ce qui porte désormais à 137 le nombre de Doctors in Business Administration du Business Science Institute.

Enfin, le collège de labellisation de la FNEGE qui a pour objectif de distinguer les ouvrages ayant un ancrage et un apport dans le domaine de la recherche en management a labellisé en 2023, 8 ouvrages écrits ou co-écrits par des membres de la Faculté du Business Science Institute dont l’ouvrage coordonné par les Professeurs Françoise Chevalier, L. Martin Cloutier et Nathalie Mitev, La recherche qualitative. Témoignage dans les sciences de gestion, publié aux éditions EMS, dans la collection Business Science Institute.

Bravo à toutes et à tous pour toutes vos contributions à impacts !

Pr. Michel Kalika
Président du Business Science Institute