Témoignages des docteurs et doctorants DBA

Secteurs d’activité :

Consulting

Énergie

Enseignement

Finance & Banque

Fonction publique

Informatique

Ressources humaines

Santé

 

Cette page rassemble les témoignages de doctorants et docteurs DBA francophones. Vous pouvez également consulter les témoignages de docteurs/doctorants anglophones ou germanophones.

Consulting

« J’interviens au quotidien dans un univers du conseil qui est assez sensible aux diplômes. Un diplôme d’Executive DBA permet de se différencier et de gagner en crédibilité par rapport à mes confrères. »

Conseil en reprise d’entreprise, Paris.

Énergie

« Le doctorat nécessite une forte mobilisation intellectuelle […] Avec le soutien et l’encadrement indéfectible des professeurs, on parvient à s’en sortir ! »

Secteur pétrolier, Dakar

Enseignement

« Ce programme de très haut niveau répond à mes attentes d’ancien manager et de jeune chercheur. En effet, je désirais prendre du recul sur mes pratiques managériales et apporter un ancrage plus académique à mes réflexions. Professeur dans une Business School, cette formation est pour moi un accélérateur dans mon apprentissage du métier de chercheur. Ce programme innovant m’offre la chance de pouvoir débattre de mes idées avec des chercheurs de renom. Je conseille vivement l’Executive DBA du Business Science Institute aux managers mus par la volonté d’apprendre, de comprendre pour in fine partager… »

Professeur HES, Enseignement et recherche, Suisse

Finance et Banque

« Le DBA m’a appris l’auto-discipline. »

Secteur financier, Dakar

Fonction publique

« Une formation qui apporte plus d’expérience, plus de maturité, plus de responsabilité, plus de diversité. »

Fonction publique, Dakar

Informatique

« J’ai souhaité m’inscrire en DBA afin de pouvoir apporter une réflexion sur mon activité mais également pouvoir aider mes clients (qui sont des notaires), à comprendre l’évolution qui touche leur profession avec une approche scientifique et rigoureuse. »

Secteur informatique

Ressources humaines

« Pour moi, l’Executive DBA est un pont entre le terrain des praticiens et celui des académiques. C’est également ouvrir des portes pour des recherches scientifiques aux services des professionnels. »

DRH, Distribution, Suisse.

Santé

« Durant la première année, il y a eu plusieurs séminaires à Genève avec des enseignements d’excellente qualité, une assez bonne stimulation entre les doctorants. Tout ça s’articule assez bien avec mon activité professionnelle. »

Secteur de la santé, Genève