Turn your Experience into Knowledge and Share it
Lettre d'information mensuelle :


Institution/La charte de la thèse d'Executive Doctorate in Business Administration

La charte de la thèse d'Executive Doctorate in Business Administration

L'Executive DBA, étape d'un projet personnel et/ou professionnel

La préparation d'une thèse d'Executive DBA doit s'inscrire dans le cadre d'un projet personnel et/ou professionnel clairement défini dans ses buts comme dans ses exigences. Elle implique la clarté des objectifs poursuivis, des moyens mis en œuvre pour les atteindre et la participation aux séminaires de formation.

Sujet, faisabilité, suivi de l'Executive DBA

Le sujet de thèse conduit à la réalisation d'un travail écrit de qualité à la fois original et formateur, dont la faisabilité s'inscrit dans le délai prévu. Le choix du sujet de thèse repose sur l'accord entre l'étudiant et le Professeur. Le Professeur est sollicité en raison de sa maîtrise reconnue du champ de recherche en management ; il aide le doctorant dans sa recherche d'informations, dans ses choix méthodologiques et dans le choix de son plan.
Le doctorant s'engage sur les échéances et le rythme de travail. Il a, vis-à-vis de son professeur, un devoir d'information quant aux difficultés rencontrées et à l'avancement de sa thèse. Il doit faire preuve d'initiative dans le pilotage de sa recherche. Un suivi mensuel à l'initiative du doctorant est prévu. Ce rendez-vous est précédé par l'envoi d'un rapport d'avancement au professeur.

La soutenance de l'Executive DBA

La soutenance de la thèse d'Executive DBA intervient après avis favorable du directeur de thèse, du conseil scientifique et de deux rapporteurs. La soutenance est publique et annoncée. 

Le jury est composé de plusieurs professeurs du programme:
  • le directeur de thèse
  • les rapporteurs
  • un président de jury
  • éventuellement d'un praticien

La publication de l'Executive DBA

Le professeur conseille le doctorant sur les modalités de publication (livre, article, cas, mise en ligne, etc.) envisageables après la soutenance.

Procédure de médiation

En cas de difficultés persistantes entre le doctorant et le professeur, il est fait appel au Conseiller Scientifique du programme d'Executive DBA.