
Khadija Al Arkoubi est professeur de gestion à l’Université de New Haven (États-Unis) où elle donne des cours en MBA et en premier cycle en gestion. Elle a obtenu son doctorat en administration des affaires à la New Mexico State University (États-Unis) et sa maîtrise en gestion des ressources humaines à l’Université de Manchester en Angleterre.
Khadija Al Arkoubi a occupé des postes académiques et professionnels au Maroc, aux Émirats Arabes Unis ainsi qu’aux États-Unis. Ses intérêts de recherche concernent le leadership spirituel et mondial, la gestion internationale des ressources humaines / le développement des ressources humaines (IHRM, IHRD) et la formation à la gestion. Elle a reçu de nombreuses récompenses tout au long de sa carrière académique et notamment le prix de l’Academy of Management pour la deuxième thèse la plus prometteuse dans le domaine du management, de la spiritualité et de la religion en 2007 ou encore le prix de la meilleure enseignante en 2015.
Khadija est reviewer pour de nombreuses revues académiques et membre de différentes associations, dont l’American Academy of Management.