BIWOLE FOUDA Jean

Université d'Ebolowa

Jean Biwolé-Fouda est Professeur Titulaire à l’Université de Ngaoundéré (Cameroun) et Vice-Recteur en charge du contrôle interne et de l’évaluation. Il était auparavant Directeur-adjoint de l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales de l’Université de Douala (2018) et Vice-Doyen chargé de la recherche et de la coopération à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l’Université de Yaoundé II, d’avril 2014 à mars 2018.

Ses thématiques de recherche portent sur la responsabilité sociétale, la performance financière et la théorie des organisations en contexte africain.

Il est l’auteur de nombreux articles dans des revues internationales de renom et a co-publié en 2018, avec G. Causse et A. Ngantchou, Théories des Organisations Africaines, Perspectives Organisationnelles, paru aux éditions L’Harmattan.

Il est également l’auteur du chapitre « Pour une recherche enracinée dans le contexte entrepreneurial africain : quels concepts et quelle théorie de management stratégique ? », publié dans l’ouvrage dirigé par E. Kamdem, F. Chevalier et M. Payaud, La recherche enracinée en management. Contextes nouveaux et perspectives nouvelles en Afrique paru aux Editions EMS dans la collection du Business Science Institute.