BOUAISS Karima

IAE Lille

Karima Bouaiss est Professeure des Universités de Finance en LEA et à l’IAE de l’Université de Lille. Ses enseignements portent sur la finance bancaire (réglementation bâloise ; analyse financière de comptes bancaires ; environnement économique et financier etc), la finance d’entreprise (politique générale et stratégie ; gouvernance d’entreprise ; analyse financière ; choix d’investissement ; ingénierie financière etc) et l’épistémologie.

Ses domaines de recherche sur la régulation et les risques bancaires, le financement des entreprises (Crowdfunding et Private equity) et la gouvernance des grands groupes internationaux. Ses travaux de recherche sont publiés dans des revues classées.

Impliquée dans le dialogue entre les mondes académique et professionnel, Karima Bouaiss est conseillère du Commerce extérieur de la France auprès du Préfet de région et des Ministres de Bercy et du Quai d’Orsay. Elle exerce son mandat comme membre du bureau de Paris en charge du pilotage des études et des groupes thématiques.