CHAUVET Vincent

IAE de l'Université de Toulon

Vincent Chauvet est Professeur de Management Stratégique à l’Université de Toulon et directeur du CERGAM Toulon, le laboratoire en Sciences de Gestion, depuis 2016. Il a été Professeur associé et directeur du département Management de l’Ecole Polytech d’Annecy Chambéry.

Il a un doctorat en Sciences de gestion de l’Université d’Aix-Marseille (IAE) et un Master of Science de l’Ecole de Commerce de Nice Sophia-Antipolis, SKEMA. Il enseigne le Management Stratégique, le Management de l’Innovation, la Théorie des Organisations et est spécialisé dans les « serious games » à des étudiants de niveau Master, MBA et en formation continue. Il a récemment développé un enseignement autour d’un jeu intitulé « Experiencing Innovation ».

Dans le domaine de la Stratégie ses thématiques de recherche s’inscrivent dans le management de l’innovation en mobilisant la capacité d’absorption et l’approche par les réseaux sociaux. Plus récemment, il s’intéresse également aux modèles alternatifs d’organisation des entreprises.

Il est professeur visitant au Centre Franco- Vietnamien de Gestion (CFVG) à Ho Chi Minh City et à l’Academy of Finance à Hanoï.

Il est membre de plusieurs associations scientifiques internationales comme the Academy of Management, the European Group for Organizational Studies, the European Academy of Management and the International Association for Strategic Management. Il est relecteur pour plusieurs revues scientifiques comme “The Journal of Business Venturing”, “The European Management Journal”, “M@n@gement”, “Management International” et la “Revue Française de Gestion”.