SOM Phay, DBA

Bangkok n°2 (2023)

M. Phay Som a rejoint le département général de l’industrie financière du ministère de l’économie et des finances en tant que directeur général adjoint depuis janvier 2015. 25 mois plus tard, il a été promu au poste de chef adjoint de la division de supervision du département des assurances et des pensions du département général de l’industrie financière. Étape par étape, il est promu chef de la division de supervision du département des assurances et des pensions, directeur adjoint du département, puis, en juin 2021, il est promu directeur général adjoint du régulateur des assurances du Cambodge, puis, en décembre 2021, il est promu secrétaire général adjoint de l’Autorité des services financiers non bancaires.

Il soutiendra son doctorat exécutif en administration des affaires (EDBA) en septembre 2022 au Business Science Institute. Son sujet était “Financial Performance of Insurance Companies in a Rapidly Growing Economy : the Case of Cambodia” sous la supervision du professeur Marco Heimann.

Direction de thèse

Pr. Heimann Marco

Thèse de DBA

Performance financière des compagnies d’assurance dans les économies à croissance rapide : le cas du Cambodge

Résumé

Le nombre de participants au marché de l’assurance a augmenté au cours de la dernière décennie, avec 38 sociétés offrant actuellement des services dans tout le pays. En raison de cette rivalité accrue, la dynamique des opérations s’est modifiée. Mais la littérature ne trouve pas ce qui affecte la performance financière des compagnies d’assurance cambodgiennes. Cette recherche vise à examiner les facteurs traditionnels et spécifiques au Cambodge de la performance financière des compagnies d’assurance au Cambodge. Elle utilise des statistiques inférentielles avec des données de panel équilibrées des assureurs pendant 11 ans (2009-2019). Elle déploie une analyse explicative où les modèles de régression MCO ont examiné l’association entre les variables dépendantes et indépendantes. Les résultats montreront des facteurs généraux et des facteurs spécifiques au contexte cambodgien, qui permettront d’améliorer la performance financière des compagnies d’assurance. Les organisations peuvent donner la priorité à ces facteurs dans leurs stratégies. La recherche examine les corrélations entre de nombreux éléments et les performances financières des compagnies d’assurance afin de s’assurer que leurs actifs sont suffisamment liquides pour faire face aux engagements présents et futurs. La recherche a également révélé que les régulateurs et la direction financière réduisent l’impact des éléments contextuels du Cambodge sur la performance financière des compagnies d’assurance. Ils peuvent le faire en prenant des mesures pour stimuler le PIB réel du pays, ce qui favorisera le développement économique du pays ainsi que celui du secteur de l’assurance.