Impact managérial : la clé de voûte des thèses d’Executive DBA

L’impact managérial fait partie de l’ADN des thèses d’Executive DBA et c’est ce qui le distingue notamment du PhD traditionnel.

Depuis sa création, le Business Science Institute n’a eu de cesse de rappeler cette différence fondamentale et il continue, encore et encore, de souligner l’intérêt des résultats des travaux de recherche menés par ses près de 140 Doctors in Business Administration.

Que ce soit au travers de l’ouvrage La création de connaissance par les managers, paru aux éditions EMS dès 2015, des nombreuses publications issues des thèses d’Executive DBA, des articles, des tribunes ou encore des interviews, l’impact managérial induit par les travaux de recherche des Doctors du Business Science Institute ne cesse de gagner en reconnaissance.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, l’Association de Gestion des Ressources Humaines (AGRH), inaugure un nouveau prix de thèse AGRH-DBA et c’est non sans fierté que nous avons appris que ce prix avait été remis à l’une de nos Alumni Laurence Leung Tack, Doctor in Business Administration, promotion Genève n°5, qui a soutenu sa thèse de DBA “Mieux gérer l’après burnout des managers : Analyse des logiques d’accompagnement interhiérarchique et les apports de la mindfulness” en 2022 sous la direction du Professeur Marc Valax.

Nous lui adressons toutes nos félicitations pour cette belle reconnaissance qui confirme, si besoin en était, l’intérêt de notre programme pour les dirigeants et managers qui souhaitent aller plus loin !

Pr. Michel Kalika
Président du Business Science Institute